Faits intéressants
Le Modafinil contre le surpoids
Selon de nombreuses études sur le Modafinil sur Internet, le médicament réduit considérablement l’appétit. Cela se répercute sur la perte de poids, car la quantité de nourriture consommée est réduite.
Mais il n’est pas possible d’utiliser le modafinil comme médicament pour perdre du poids. D’autres médicaments basés sur d’autres produits biochimiques sont disponibles pour la perte de poids.
Modafinil et les astronautes
Il n’existe aucune information fiable indiquant que les astronautes se seraient tournés vers la prise de modafinil pendant les vols. Cependant, certaines sources affirment que ce médicament nootropique est utilisé par les équipages lors de longs séjours sur des stations spatiales en orbite.
Modafinil et les pilotes militaires
Selon certaines informations, l’utilisation du modafinil a été approuvée pour une certaine catégorie de personnel militaire dans l’armée américaine. Il est prouvé que le modafinil a été approuvé pour être utilisé par une certaine catégorie de personnel militaire américain.
Modafinil : traitement de la dépendance à la cocaïne
Le Modafinil peut être utilisé comme adjuvant dans le traitement de la dépendance à la cocaïne. L’utilisation de médicaments nootropiques dans ces cas, donne un certain effet tonique.
Modafinil pour les patients atteints de sclérose en plaques
Lors de la prise de ces pilules par des patients atteints de sclérose en plaques, on a constaté une relative élimination de la fatigue neurologique et une augmentation du tonus de l’organisme. L’étude de l’utilisation du médicament dans ce diagnostic se poursuit.