La pilule de Modafinil peut-elle être coupée en deux ?

Modafinil-peut-elle-être-coupée-en-deux

Une question typique que de nombreuses personnes posent à leur pharmacien est la suivante : « Puis-je fractionner mes pilules de modafinil ? » « Le fractionnement est-il sans danger ? Il existe certainement des raisons pour lesquelles les personnes souhaitent fractionner leurs pilules. Certaines personnes ont des difficultés à avaler des comprimés trop grands. D’autres coupent les comprimés en deux parce que leur médecin veut qu’ils diminuent ou augmentent leur dose actuelle. D’autres encore divisent les comprimés pour économiser de l’argent sur les ordonnances.

Quelle que soit la motivation, il est courant de couper les pilules en deux. En effet, tous les comprimés ne peuvent pas être divisés. Parfois, le fait de diviser un comprimé en deux peut modifier complètement le mode d’action du médicament.

Modafinil en ligne vous trouverez ici.

Principales caractéristiques et posologie du Modafinil

Le modafinil, en tant qu’ingrédient actif de divers médicaments tels que le Provigil et ses génériques, est un médicament qui favorise l’éveil. Il est principalement prescrit pour le traitement de la narcolepsie, de l’hypersomnie, de l’apnée obstructive du sommeil (AOS) et du trouble du sommeil lié au travail posté. Les médecins utilisent le modafinil en dehors des indications pour traiter d’autres problèmes de santé tels que le décalage horaire, le TDAH, la dépression, la fatigue chronique, etc.

Surnommé le « médicament intelligent », le modafinil est largement utilisé par les adeptes de la santé comme un puissant médicament d’amélioration cognitive. En l’utilisant pour stimuler la puissance cérébrale, vous obtenez divers avantages cognitifs, notamment une meilleure concentration, une plus grande motivation, une plus grande vivacité d’esprit, une mémoire à court et à long terme renforcée, des capacités de décision et de planification, etc.

Vous pouvez acheter le Modafinil dans notre pharmacie.

Le modafinil se présente sous la forme d’un comprimé (100 mg et 200 mg) à ingérer par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour, avec ou sans nourriture. Si vous le prenez pour traiter la narcolepsie ou le SAOS, vous le prendrez probablement le matin. Si vous l’utilisez pour traiter le syndrome de stress post-traumatique, vous le prendrez certainement une heure avant le début de votre poste de travail. Cela revient à l’utiliser à des fins cognitives. Pour d’autres conditions, prenez le modafinil comme prescrit par un médecin.

En ce qui concerne le dosage, la dose standard est de 200 mg. Vous pouvez augmenter le dosage jusqu’à 400 mg maximum ou le réduire en fonction de la réaction de votre corps au médicament et de sa tolérance. La meilleure chose à faire est de procéder à un microdosage – en commençant par des doses plus faibles et en les augmentant jusqu’à ce que vous atteigniez la dose optimale dont vous avez besoin.

Les effets bénéfiques du « smart tab » sont certainement plus durables que ceux d’autres médicaments. Sa demi-vie varie de 12 à 15 heures environ, bien que le métabolisme du « smart drug » puisse être affecté de manière significative par plusieurs facteurs, notamment la santé des reins et du foie et les prédispositions génétiques. Dans le meilleur des cas, le modafinil est dépourvu des propriétés addictives des amphétamines.

Fractionnement des pilules de Modafinil : Quel est le sens de cette opération ?

Peut-on couper en deux un comprimé qui n’est pas sécable ? Comment savoir si le modafinil est sécable ?

Si vous ne voyez pas de ligne de démarcation, demandez à votre médecin. Certains onglets qui n’ont pas de ligne de score peuvent quand même être coupés en deux. Mais il faut le demander, afin qu’un médecin puisse vérifier pour vous. L’onglet modafinil est certainement séparé par une ligne de séparation.

De manière impressionnante, nous avons découvert que l’une des meilleures façons de prendre le « smart tab » est de répartir la dose tout au long de la journée. C’est ce qu’on appelle le « microdosage ».

Une dose standard de 200 mg de « smart drug » le matin à la première heure est remarquablement idéale. Vous obtiendrez des bénéfices cognitifs insensés tout au long de la journée grâce à ce protocole. Vous n’aurez pas besoin d’en changer.

D’autres amateurs découvrent qu’une dose de 100 mg de « smart drug » le matin et une autre de 100 mg après le déjeuner tendent à être préférables. Cela permet de maintenir un flux régulier de modafinil pour le cerveau tout en offrant une augmentation supplémentaire après le déjeuner.

Néanmoins, tout le monde n’utilise pas ces stratégies de dosage typiques. En effet, de plus en plus de personnes commencent à « microdoser » le « médicament intelligent » de nos jours – en particulier les personnes travaillant dans des entreprises ou celles qui ont besoin d’être « dans la zone » pendant seulement 4-7+ heures par jour.

Les avantages du microdosage de la « drogue intelligente » sont généralement la réduction des effets négatifs mineurs, la facilité à s’endormir et la possibilité de se détendre une fois que le travail exigeant en énergie cérébrale est terminé.

En pratique, vous pouvez prendre 50 mg de modafinil le matin. Cela permet d’obtenir de solides effets d’augmentation cognitive pendant 5 à 7 heures ou plus avant que la « demi-vie » et l’utilité ne s’amenuisent considérablement. Vous pourrez vous endormir sans problème environ 13 heures après avoir pris un comprimé de 50 mg. Vous vous endormirez 3 à 5 heures plus tôt qu’avec une dose typique de 200 mg. Aucun effet négatif. Vous pourrez même utiliser ce dosage trois jours de suite sans ressentir de changements dans les bénéfices cognitifs.

L’utilisation de 25 mg de modafinil le matin et de 25 mg après le déjeuner est en effet extrêmement unique et étonnamment utile. Un « smart tab » de 25 mg avec un espresso vous donne environ 4 heures de concentration intense et d’autres avantages cognitifs. La prise d’une autre dose de 25 mg dans l’après-midi vous offre encore 4 heures d’effets cérébraux idéaux. Aucun effet négatif mineur. Très recommandé, à condition que vous ne cherchiez pas à déplacer des montagnes. Il est certain qu’un comprimé de 200 mg est idéal pour « déplacer des montagnes ».

Alors que les pratiques de dosage standard de 200 mg permettent d’obtenir plus de 12 heures d’éveil et de cognition, il est indéniable que le microdosage de la « drogue intelligente » fonctionne et pourrait être le plus approprié pour écraser des journées de 6 à 8 heures ou plus.

Les effets négatifs minimes du microdosage du « smart tab » et la capacité de s’endormir à des heures normales sont extrêmement idéaux, tout comme l’augmentation et les avantages cognitifs toujours remarquables.

La seule chose à faire est de fractionner la dose de modafinil. En fractionnant la dose de modafinil, vous découvrirez que les effets sont plus stables et super prévisibles.

Il est généralement moins cher d’acheter le « smart drug » en ligne en pilules de 200 mg et de les couper en deux doses identiques de 100 mg – si c’est ainsi que vous choisissez de prendre le « smart drug ».

Les meilleurs moyens de réduire de moitié le comprimé de Modafinil

En pratique, vous utilisez un coupe-pilule et vous coupez un comprimé de 200 mg de « drogue intelligente » en deux ou même en quatre. Assurez-vous d’avoir un coupe-papier en règle afin de pouvoir tester correctement les doses et trouver ce qui vous convient le mieux. Ne soyez pas ce nabot qui s’efforce de cracher des comprimés avec un couteau à beurre. Même les comprimés sécables peuvent être difficiles à séparer en deux moitiés immaculées à l’aide d’un couteau. Un coupe-pilule peut vous aider à réaliser une coupe régulière.

Il est préférable d’acheter un coupe-pilule si vous prenez régulièrement des médicaments par voie orale et que vous avez besoin de les couper. Les coupe-pilules sont exceptionnellement peu coûteux et sont disponibles dans la plupart des pharmacies. Ces appareils légitimes vous aideront à couper correctement une pilule.

Vous vous demandez peut-être : puis-je couper les comprimés de modafinil en plus petites quantités ?

Certainement, bien que cela soit possible, ne coupez vos comprimés qu’une seule fois, sauf indication contraire sur l’étiquette de votre ordonnance. C’est alors que vous pouvez avoir besoin de 25 mg de modafinil. La plupart des comprimés sécables sont conçus pour être coupés en deux. De nombreux comprimés se briseront de manière inégale ou s’effriteront même si vous les coupez trop petits. Néanmoins, il existe quelques comprimés qui peuvent être coupés en trois morceaux ou même en quatre. Le modafinil semble convenir pour cette partie.

Il est certain que si vous faites remplir vos ordonnances de modafinil par un régime d’assurance, le fait de diviser les onglets peut ne pas faire de différence dans le coût de vos médicaments. De nombreux régimes d’assurance utilisent un système de paliers pour délimiter la participation aux frais. Les médicaments génériques ont certainement le ticket modérateur le plus bas, et les médicaments de marque ont un ticket modérateur plus élevé. Il est courant qu’un mois d’ordonnance coûte le même prix, quelle que soit la concentration prescrite.

Cependant, si vous payez de votre poche votre médicament modafinil, cette tactique pourrait vous faire économiser de l’argent de façon remarquable. L’achat de la moitié du nombre de comprimés d’un dosage plus élevé coûte généralement moins cher. Mais il arrive que les comprimés plus forts soient beaucoup plus chers que les comprimés moins forts.

Conclusion

Il est possible de diviser le modafinil par deux. Cela vous permet d’économiser de l’argent. Cependant, il n’est pas toujours sûr de diviser les comprimés de modafinil sans un coupe-pilule approprié. Vérifiez toujours auprès de votre médecin avant de diviser les comprimés de modafinil. Cela vous permettra de comprendre avec certitude si vous pouvez le faire. En effet, le modafinil est un médicament très influent, mais c’est à vous et à votre médecin de déterminer la dose qui vous convient le mieux. Si vous l’utilisez uniquement à des fins cognitives, commencez par une petite dose, par exemple 50 mg, et augmentez-la régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez la dose idéale. Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas surdoser.